Un monde fantasy en grande partie envahi par la corruption lubrique des démons.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réglement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marae
Admin / Niveau ?
avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 10/04/2016

Feuille de personnage
Points de vie:
0/0  (0/0)
Corruption:
0/100  (0/100)
Valeur totale d'Attaque/de Défense: ?/?

MessageSujet: Réglement du forum   Dim 10 Avr - 23:17




RÈGLEMENT GÉNÉRAL

~
MONDE DE MARETH




Afin d'instaurer des échanges conviviaux entre nous, certaines règles sont à suivre. Tout membre du forum, quel qu'il soit, est tenu de les respecter.
Les contenus des avatars et signatures subissent les mêmes règles que le contenu des messages.




ARTICLE 0
-la base-

Ce que nous demandons aux membres avant toutes choses, c'est la maturité. Cela signifie pas de disputes gamines et mesquines, pas de demande de personnage grosbill (surpuissant), et ne pas se plaindre de ne pas avoir tout ce que l'on veut dès le début. C'est pourquoi le forum n'accepte pas les membres au-dessous de 18 ans.
Si le staff n'accorde pas dès le début tout ce que vous demandiez pour votre personnage, ne vous en faites pas. Rien ne dit que vous n'obtiendrez pas plus tard ce que vous désirez.


I. CONTENU


ARTICLE 1
Tout message dont le contenu est injurieux, diffamatoire, menaçant, ou dont le contenu irait à l'encontre de l'ordre ou du respect régnant sur ce forum, sera édité ou effacé.
L'auteur du message sera sanctionné, voir banni, en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc.).
Toutefois, vu que ce forum se veut de nature "libre", tolérante et permissive, veuillez garder pour vous les jugements personnels péjoratifs sur les goûts d'autrui.


ARTICLE 2
Tout lien illégal directement ou indirectement disponible sur internet par un protocole http ou ftp est interdit sur ce forum.
De même qu'il n'est pas autorisé de faire de la publicité pour des sites racoleurs, ou illégaux, ainsi que d'offrir un service pour soit disant gagner de l'argent.


ARTICLE 3
Vous êtes tenu de ne pas abuser des MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, d'abréviations dont vous seul connaissez le sens, ainsi que des smileys au sein de la partie RPG (forum MARETH). Le langage SMS est interdit !

En ce qui concerne les RPs (les posts dans le RPG), il y a deux manières de les traiter :
→ La manière "classique" : chaque joueur écrit un texte complet de 10 lignes ou plus,  décrivant ses actions, paroles et gestes en détail.
→ La manière rapide : Les deux joueurs enchaînent les posts très courts qui décrivent une ou quelques actions. Ce genre de jeu (ou de passages dans un RP) peut permettre à des scènes d'action en tout genres de se dérouler plus rapidement. Un peu à la manière d'un chat.

ATTENTION : Les joueurs doivent se mettre d'accord sur leur manière de jouer (classique ou rapide) avant de commencer le RP. Cela évitera les parties frustrantes où il y en a un(e) qui compose un long texte, pour qu'un(e) autre lui réponde en deux lignes. Décidez donc ensemble ce que vous allez choisir, pour le RP entier ou ne serais-ce qu'un passage. Imaginons par exemple que vous commenciez par une discussion, qui est suivie par de l'action. Vous pouvez alors vous accorder sur le fait de jouer la discussion en mode "classique", et l'action en mode rapide.
C'est comme vous voulez, du moment que vous l'avez choisi ensemble.


ARTICLE 4
Chaque nouveau membre aura un délai d'une semaine pour rédiger sa présentation de personnage. Passé cette échéance, un message d'avertissement sera envoyé et si aucune réponse ou justification valable n'est donnée, le compte sera supprimé, ceci afin d'éviter les comptes "fantômes" inactifs.
Pour éviter ce genre de désagrément, nous conseillons aux membres qui ont des empêchements, de prévenir un modérateur ou administrateur, avant que le délai ne soit écoulé.


II. COMPORTEMENT


ARTICLE 5
Les membres de ce Forum doivent se respecter mutuellement, nous sommes une communauté avant tout.
Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre en privé est prié de régler son différend par une toute autre façon que le forum, soit par Messagerie Privée (MP) soit par un logiciel de messagerie (comme Skype). Mais il doit le faire en privé.

En ce qui concerne les mésententes sur (ou à propos) du forum, de son fonctionnement ou du règlement, les membres concernés peuvent alors demander de l’aide à un modérateur.
Nous ne voulons pas que les membres en viennent aux insultes, voire aux harcèlement via MP. Cela n'est pas tolérable et des mesures seront prises pour arrêter cela. Les sanctions peuvent aller jusqu'au bannissement définitif.


III. UTILISATION DU FORUM


ARTICLE 6
Le Forum est divisé en catégories, elles-mêmes sont divisées en forums (voire sous-forums). Il est demandé aux membres de poster leurs messages dans les catégories et forums (sous-forums) appropriés. Posez vos questions au staff ou à des membres vétérans, soit dans la zone appropriée, soit par MP, si vous avez le moindre doute.
Veuillez aussi prendre note des autres sujets présentés en tant que : Annonce Générale, Annonce et Post-it.


ARTICLE 7
Toute demande de suppression de messages par un utilisateur enregistré sera respectée. En vertu des droits d'auteurs, pensez simplement à réclamer ceci avant que votre compte ne soit supprimé. Une fois supprimé, tout écrit deviendra irrécupérable.


ARTICLE 8
Pas de flood hors du Flood !
Définition du flood : poster des messages sur le forum sans réelle consistance dans le seul but de faire progresser son compteur de messages. Le flood peut se retrouver sous forme de phrases, mais également sous forme de mot unique, smiley unique, le très connu «  1 », etc. Les messages considérés comme du flood seront donc purement et simplement supprimés/verrouillés par l’équipe modératrice.

Des sanctions pourront être envisagées contre les utilisateurs récidivistes.


ARTICLE 9
Pas de multi-posts !
Définition : poster un même sujet sur différents forums pour toucher un maximum de lecteurs alors qu'un seul message placé dans le bon forum est largement suffisant.

Les multi-posts seront donc purement et simplement supprimés/verrouillés par l’équipe modératrice. Encore une fois, des sanctions pourront être envisagées contre les utilisateurs récidivistes.


ARTICLE 10
Votre nom a l'inscription est également celui que portera votre personnage, de ce fait, veillez à ce que celui-ci corresponde à un nom un minimum réaliste. Les prénoms de toutes nationalités sont acceptés, avec bien sûr la possibilité d'adapter culturellement votre personnage.
Aucun pseudonyme du type "Jojo05" ou encore "roxanne2shark" [code: your lethicite is mine] ne sera accepté.


ARTICLE 11
Pour tout RP en cours, vous êtes tenus de répondre dans la semaine. Si vous ne pouvez pas le faire prévenez votre partenaire RP. Si vos partenaires veulent bien vous attendre, tant mieux. S'ils refusent d'attendre votre réponse, ils seront alors libres de poster et de faire avancer l'intrigue sans vous.


ARTICLE 12
L'utilisation de plusieurs comptes sur le Forum par la même personne est autorisée après la confirmation du post de cinq messages dans la partie RP.
Si vous désirez ouvrir un second compte sur le forum Monde de Mareth, veuillez néanmoins en faire part au préalable aux administrateurs ou modérateurs, par Message Privé (MP). Attendez le feu vert avant de créer le deuxième compte.

Cependant, vous pouvez avoir plusieurs PNJs (personnages non-joueurs, que vous contrôlez à côté de votre personnage principal). Ils peuvent être de toutes formes et puissances, mais attention : ils n'obéissent pas forcément à votre personnage. Si par exemple celui-ci a un(e) frangin(e) que vous contrôlez à côté, ce PNJ n'est pas forcément votre "esclave". Si il/elle est du genre entêté(e), veuillez à le/la jouer en conséquence.
Si vous êtes par contre, quelque-chose comme lieutenant démon ou officier de Tel'Adre, vous avez des forces sous votre commandement. Vos hommes sont forcément de niveau 1 si ce sont des soldats. Pour le reste, c'est à négocier. Tout PNJ de niveau supérieur au vôtre ne peut être joué par vous, sauf, autorisations spéciale (pour un mentor par exemple).
Le staff du forum veillera toutefois à ce qu'il n'y ait pas d'abus.


ARTICLE 13
Tous les trois mois, l’équipe d’administration du forum effectue un petit recensement afin de connaitre les
effectifs des membres actifs. Donc pas de panique lorsque vous voyez un sujet s'ouvrir à ce sujet, c'est une modalité, pas un futur coup de pied aux fesses.


ARTICLE 14
Pour les demandes de partenariat(s), elles sont ouvertes aux membres comme aux invités. Elles s'effectuent dans la section REFERENCEMENTS & PARTENARIATS.



AVATARS


ARTICLE 15
L'image utilisée pour l'avatar doit répondre aux dimensions 200*320. Les avatars-vidéos (gif) ne sont pas acceptés. Vous pouvez toutefois en mettre dans votre signature... si l'animation ne prend pas trop d'espace (laissé à l'appréciation des membres du Staff).
Si un l'avatar d'un nouveau membre représente le même personnage qu'un ancien, alors le jeune inscrit sera prié d'en trouvé un autre, non utilisé.
Évitez les avatars dont le style visuel ne va pas avec celui du forum. Si vous avez un doute, demandez au Staff.


ARTICLE 16
Étant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar trop explicite sera prié de le changer. Aucun problème pour les personnages en tenues (très) légères, mais pas de complète nudité... ou alors "censurée" avec goût et de sorte à ce que l'image ne perde pas en qualité.

Si vous avez un problème avec votre avatar ou votre signature, les membres du forum pourront vous aider.



SIGNATURES


ARTICLE 17
Le texte ne doit pas dépasser la taille d'une signature normale. Il ne doit pas y avoir plus de 2 lignes de texte.
La signature (animations et images) ne doit pas dépasser 500*250 pixels.
Enfin, veuillez faire une signature (si vous voulez en avoir une : ce n'est certainement pas obligatoire) en rapport avec l'univers du forum : pas de photo de famille ou de votre linge étendu.


ARTICLE 18
Étant donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages/images/liens de nudité ou illégaux sera prié de la changer ou de l'enlever.
Les administrateurs peuvent également la supprimer sans avis préalable, vu que le règlement s'applique.



CHAT BOX


ARTICLE 19
On ne le répètera jamais assez. Étant donné que le contenu s'applique aussi aux propos tenus sur le chat du forum, tout membre tenant des propos injurieux, diffamatoires, qui jugent autrui, menaçants, ou qui troubleraient l'ordre et iraient à l'encontre du respect au sein du forum... se verra sanctionné (de l'avertissement à l’expulsion pure et simple du forum).
Ensuite, nous rappelons que le chat dispose d'une historique, et que l'absence de modérateur sur le chat ne dispense pas d'un bon comportement sur la box. L'auteur des propos sera donc sanctionné, voire encore une fois, banni, en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc.).


ARTICLE 20
Maintenant que vous avez lu l'intégralité du règlement, veuillez le signer en écrivant un "Lu & Approuvé" ICI.


Les règles du Forum seront sans doute amenées à évoluer... Par conséquent, vous êtes priés d'en prendre connaissance dès qu'on vous signalera un changement lors d'une mise à jour.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mondedemareth.forumgratuit.eu
 
Réglement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Réglement du forum
» RÈGLEMENT DU FORUM
» Réglement du forum
» RÈGLEMENT DU FORUM ▬ Nul n'est censé ignorer la loi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Mareth :: Bievenue à Mareth :: Voici les règles...-
Sauter vers: